Sunday, May 24, 2009

Stormy cloud

Çildir




Kars
























Cette série de photos sur Kars est née de plusieurs frustrations successives.
D'Ardahan je voulais rejoindre le Çildir gölü, un lac situé au nord de Kars. Par manque de moyens de transports locaux et a cause d'un temps desesperement pluvieux m'empechant le stop, je fus bloqué a Çildir a une vingtaine de kilometres du lac.
Sale et peu accueillante, Çildir est une minuscule ville dont la misérable existence semble uniquement suspendue a la présence d'une grosse caserne militaire. Je dus abandonner l'idée de rejoindre le lac, passer une nuit dans un hotel de passe et revenir a Ardahan le lendemain matin pour rejoindre Kars. Et toujours ce ciel bas, gris et menaçant.
Une fois arrivé a Kars, sous une pluie battante, je fis le tour de la ville afin de dénicher une location de moto pour rejoindre ce fameux lac ainsi que le site d'Ani a une cinquantaine de kilometres sur la frontiere Armeniene. Las et trempé je dus me rendre a l'évidence et abandonner définitivement l'idée de rejoindre ce maudit lac. Et toujours ce vent froid qui s'engouffre sous ma veste.
En dernier recours je cherchais un moyen économique pour rejoindre Ani. Nouvel échec. Le seul moyen étant le taxi, 40€ aller-retour. Et toujours ce crachin poisseux.
Au bénéfice d'une courte éclaircie je pris mon appareil photo et décida de montrer sans concessions, en forçant meme le trait, la ville de Kars lors d'un dimanche apres-midi, froid, sale, boueux et nuageux...

No comments: