Saturday, May 23, 2009

Plouf

Aujourd'hui pas d'envolée lyrique digne de Proust, encore moins d'études ethnologiques poussées ni de réflexions philosophiques novatrices mais néanmoins essentielles, non aujourd'hui je suis d'humeur badine et autant vous dire que dans ces cas la je ne badine pas...
Non mais c'est vrai quoi, parler de voyages tout le temps ça va un moment, c'est bien beau, mais il s'avère qu'il se passe des choses dans ma tête que j'ai besoin d'exprimer et qui n'ont rien avoir avec l'instant. Ce voyage ce n'est pas une parenthèse de ma vie mais c'est bel et bien ma vie... (et tac les filles je l'ai placé). Mais autant vous prévenir tout de suite que ce qui s'est passé dans ma tête un soir dans un hôtel de passe de la mer noire (qui comme Sofia porte bien mal son nom), ça risque de ne faire rire que 4 personnes en tout et pour tout et encore les 3 autres n'ont pas d'humour. Et oui c'est bien un post de private joke et de règlement de comptes. Ce genre de post dont la blogosphere raffole car il donne de l'importance au blogger et remet les pauvres lecteurs a leurs places. Genre: "Laissez tombez ya que mes vrais potes qui peuvent comprendre". Une sale histoire de règlement de comptes disais-je donc, mais pas que. J'en profite aussi pour rétablir la vérité et briser les idées reçues sur un sujet au combien déterminant de ma vie, j'ai nommé l'İnde!!!
Parce que les gens s'imagine naïvement (comme moi avant de partir la fleur au fusil) que mon année en İnde peut se résumer a fumer des pétards sur un fond de citare. Les pauvres... S'il savaient... La vérité, et les 4 personnes concernés par ce post peuvent en témoigner, c'était plus une ambiance militaire que bitnik. Alors bien sur il y avait cette franche camaraderie virile caractéristique de l'armée, mais la vie était dure et ne nous pardonnait rien a nous pauvres petits français (et suisse). D'ailleurs nous avions surnommé notre bâtiment, exclusivement réservé a la gente masculine, le sous marin et quand nous nous retrouvons tous, nous les anciens de l'İnde, pour nous remémorer quelques exploits, nous disons fièrement a quiconque ose s'enquérir sur le but de nos retrouvailles régulieres: "on a fait l'Inde nous monsieur!"
La vie était dure donc et je me souviendrais toute ma vie de cet instant ou j'ai vu jusqu'ou l'âme humaine peut s'abaisser.

C’était un soir. J’avais le spleen, le blues. En un mot j'étais limite nervous breakdown. Alors que j'entamais la derniere partie de la campagne de Rome Total War, je m'étais foutu dans un pétrin inextricable. J'avais fini par anéantir ces maudits gaulois mais le Senat se retournait contre moi ainsi que les deux autres factions romaines. J'avais malheureusement dégarni ces frontieres de mon empire et devais parer au plus pressé. J'étais en train d'amorçer un vaste revirement de mes troupes quand mon Romu débarqua dans la chambre. "Black dog l'homme qui ne lache jamais sa proie" c'est ainsi qu'il se surnomme. Peut etre se prenait-il pour un cowboy ou bien était -il fan de Bebop allez savoir. On ne sait jamais avec ces gens la (il est Suisse). En tout cas un putain d'energumene qui était accessoirement mon coturne dans ce cloaque.
"Fait pause!" ma lança-t-il. C'etait une de ces grandes manies de mettre pause a Rome total war.
Je lui lançait un coup d'oeil de travers. İl semblait completement abattu. Le regard hagard et l'air d'avoir fait un Nirula. Je m'executais aussitot et m'enquerrit de son état.
" - J'en reviens encore Clément et putain je suis vraiment en train de craquer. Ça fait combien de temps que ça ne m'est pas arrivé hein?!"
İl était vraiment a bout et il faut dire que ces satanés pakis ne lui avaient pas facilité la tache.
"Et qu'est-ce que tu veux faire Black Dog? İl nous reste 2 mois a tirer et apres c'est la quille mon pote. Tiens le coup. Dans 2 mois on retrouve notre bonne vieille France, on se trouve 2 petites et on oublie tout ça, toute cette merde.
- Fais chier, non je peux pas tenir 2 mois. İl faut que je rentre.
- Putain Black Dog tu peux pas foutre en l'air un an d'echec scolaire comme ça sur un coup de tête! Encore deux ou trois boîtes et apres je te l'ai dis on est chez nous!
- T'as surement raison mais rapelles moi ce que ça fait. J'en ai besoin...
- Oh non Romu pas encore!! Supliais-je
- S'il te plait. İl avait les larmes aux yeux...
- Ok mais c'est la derniere fois d'accord?
İl promit d'un bref signe de la tête. Alors je lui mis la main (droite) sur l'épaule, baissa la tête et murmura:
- Plouf, plouf, plouf"

Le chamoi d'or

4 comments:

RomuDu74 said...

Bon j’imagine que c’est à moi maintenant, j’ai en tout cas un droit de réponse… Oui c’est plus correct je pense : après avoir étaler au grand jour notre intimité d’un semestre, je crois que tu n’auras pas volé ce qui va t’arriver: ce sera pour tes amis et tes parents qui lisent encore ce blog, ah y vont être servit, parce qui va y avoir du déballage de râgot : et y a peu de chance que tu t’en relève mon amis.

Tout d’abord, je suis plutôt d’accord avec ton ami Adrien, il faut arrêter de geindre et se sortir les pouces. Ohoh il faut pas assez beau pour l’aventure aujourd’hui, je vais aller prendre toutes les poubelles de la ville en photo pour me venger et filer une sale réput’ à la ville. Ah ça c’est un bel état d’esprit alors.

Je serais toi, je méditerais plutôt cette phrase de Gandhi-ji : « Si tu pleures, personne ne viendra te réconforter, par contre si tu ris, le monde entier rira avec toi ! » Tu broderas ça sur ton sac quand tu auras le temps.

Venons en maintenant à ce portrait misérable que tu as fait de moi, chien…

A ben si vous voulez savoir ce que je pense vraiment du-dit portrait peu élogieux de ma personne, il faut suivre le lien sur la droite vers mon blog : et oui le procédé est un peu honteux mais un blogger à besoin que des gens visitent son site, sinon il se dessèche et meurt.

L’usage de l’anecdote commune pour appâter les anciens de Kumaon était pas mal non plus.

Clément said...

T'inquiete personne a vraiment compris. Ey puis tu sais pas etre méchant et mesquin. Moi par contre...

Anonymous said...

Arf je me laisse à nouveau piéger et ne résiste pas à l'idée de cliquer sur le lien de Romu pour connaître la suite de votre clash digne des meilleurs clashs de La Fouine et de Kamel l'Ancien...

Rdv sur skyblog

kikoolol

Pierrick

Jocelyn Lucotte said...

Pas mal clément, le post pour essayer de faire croire à tes parents que tu n'as pas passé toute ton année en Inde "à fumer des pétards sur un fond de citare."

On y croirait presque.