Wednesday, May 27, 2009

My lady frustration

Turquie
 
 Erzurum
 


Petit point apres Erzurum que nous avons retrouvée et quittée le plus vite possible, avec bonheur et de plus avec le visa İranien de 30 jours en poche! Le dernier post était un peu amer, mais traduisait bien l'état de frustration dans lequel nous étions avec Chim. İl s'avere que pendant ces 10 jours nous nous sommes séparés au niveau d'Artvin, avons voyagé chacun de notre coté et bien réfléchis au pourquoi du comment et que faire ensuite. Par bonheur nous sommes arrivés a la meme conclusion car cette petite escapade en solitaire nous a fait l'effet d'une bouffée d'oxygene. Je pense que nous avons deux forts caracteres et surtout deux rythmes différents. Ce qui provoque une inévitable frustration a trouver un rythme commun et a terme on risque de se bouffer l'un et l'autre. A l'avenir je pense que nous allons voyager en parallele et se rejoindre pour les étapes importantes.

Quant a la suite, nous descendons doucement vers la Syrie a deux. L'obtention du visa İranien a changé la donne. Le visa Ouzbek commençant le 1er aout et le visa Turkmene de transit ayant été refusé (et selon les differents échanges que l'on a pu avoir avec d'autres voyageurs, risque de l'etre dans les 4 prochaines semaines a cause de la grippe porcine), nous envisageons d'emprunter la route du nord qui consiste une fois en İran de passer en Azerbaidjan, de faire la demande du visa Kazak a Baku puis de prendre le Ferry qui traverse la Caspienne depuis ce meme Baku jusqu'a Akatau chez Borat. Puis de relier l'ouzbekistan par Nukus via Bejneu par train. Ce trajet ce fait apparemment tres bien, le seul petit souci étant la durée du trajet qui non seulement est plus long qu'un transit via le Turkmenistan mais en plus comporte l'inconnue Ferry qui ne part qu'une fois chargé. En gros ça veut dire qu'on va surement devoir écourter la Syrie et/ou qu'on empiete sur le visa Ouzbek malheureusement a dates fixes. Voıla ce sont les aléas du voyage et c'est un peu cet inconnu du lendemain que je suis venu chercher donc j'essaie de pas trop me plaindre. D'autant que traverser la Caspienne, passer chez Borat et voir la mer d'Aral c'est la classe!


Un petit mot sur Onur, Yacin et Amet.
Erzerum nous a semblée peu interressante et trop poluée. Heureusement nous avions rencontré lors de nos démarches, laborieuses mais fructueuses, aupres du consulat İranien, des étudiants Turques qui nous accueillis avec grande générosité. İls nous ont offert plusieurs fois le repas, nous avons partagés quelques parties de PES et a notre retour sur Erzerum nous ont meme hébergés et nous ont laissé leur lits!!! Amet m'a meme offert le maillot de Kewell du Galatasaray. Un grand merci a eux!
teşekkür ederim Amet, Onur et Yacin!!!

Clément

ps: ci-dessous le résumé de mes aventures solitaires et trépidantes et aussi un post de private joke et de basse vengeance en un mot un ramassis de conneries qui n'interesseront au maximum que 4 personnes...

8 comments:

Gronico said...

Salut mon grand,
Bon je découvre beaucoup de tes posts d'un seul coup, ayant moi aussi été désigné pour un grand trip aventurier et métaphysique: une mission de un mois dans l'Aube, dont je reviens à peine. J'en conclus que l'Aube est une région magnifique, mais qu'internet y reste encore un grand mystère...

Pour répondre à ton post sur les défi: je ne compte pas te proposer de te taper une Iranienne. D'ailleurs ça serait plus un défi pour ladite Iranienne... Par contre, une photo de toi à la German Bakery prouverait certainement à ceux qui en doute encore que tu es bien un homme de foi. Essaye juste de pas y paumer ton passeport cette fois :)

Concernant le post privé: Rah putain, qu'il m'a gonflé le black dog, avec ces pauses de merde!! Putain, Romu dans la vie on met pas des pauses partout :)
Plus sérieusement, j'appuie ton propos sur le fait que ça a été un sacré tournant pour moi aussi, cette expérience du sous-marin. Et pas que pour les chaussette de foot de Jojo. Preuve en est: je retourne découvrir le Sud durant tout le mois de Septembre.

Concernant votre séparation de parcours avec Chim: y'aurait pas une histoire de cascade au bout d'une rando dans tout ça?

Allez j'arrête de faire le con.

Je suis surpris et un peu déçu du manque de réactivité des commentateurs sur ton blog. Surtout étant donné le mal que tu te donnes pour être régulier et inspiré dans l'exercice, et dieu c'est que ça peut être chiant quand tu n'as pas de répondant en face. Allez, du nerfs, tas de suisses!

Je t'emmerde pas plus longtemps l'ami, continu ta narration dès que tu peux,et sois prudent au Balouchistan, ca craint un peu en ce moment.

Nico

Clément said...

Pour la cascade au bout d'une rando ya de ça ya de ça. Non plus sérieux je pense sincérement être un con invivable et borné. Comme dirait ma maman c'est pas étonnant que t'es pas réussi a garder une copine...
Sinon c'est clair que ça fait plaisir d'avoir des news... Et en septembre c'est bien dommage mais on sera pas en İnde.

Aller bisous mon gros nico, love sur toi et passe le bonjour aux avignonais

Clément said...

ah et ça marche pour la german bakery mais va falloir etre passient par ce que je suis pas pressé. biz

Seb said...

Merci Clem de ces nouvelles. ça me permet de me changer les idée et d'envisager mes futurs road trips entre deux dossiers au boulot !

les photos sont pas mal ! y'aura sûrement de quoi faire une expo intéressante en rentrant !

bonne route !
Seb

Patoch' dit "Rigör Meister" said...

Salut Clément !

Depuis le temps que je navigue sur ton blog, il devenait impératif que je te laisse un ptit post...

Alors, tout d'abord, chapeau pour les photos ("ch'a pourrait être mieux, mais chapeau quand même" => blague à répétition...) !!! Tu as vraiment l'oeil pour cadrer et mettre valeur tes sujets et tu sais admirablement bien jouer avec les contrastes et les profondeurs de champs. Si Monsieur Arthus Bertrand n'avait pas autant de matos (digne de la Nasa, de l'Armée et de la CIA réunies...), il aurait de quoi se faire du soucis !

Sinon, j'espère que ton petit coup de blues s'est bien dissipé et que tu vas avoir une patate monstrueuse pour la suite de ton périple.

Au fait, on attend toujours le cliché avec le t-shirt fait maison à la gloire de ton passage dans l'industrie... Si tu te débines, on rapplique avec Main-Chaude et on te dégomme ! LOL !!!

Allez, fais pas le cake mec, on a la brioche (dédicac' to you...). Arvi'.

Patoch'

Clément said...

Merci les gars pour les compliments! ca fait (Mi)chaud au coeur.
Seb: Road trip en Turquie ça se fait nikel. C'est pas si loin en fait. Passe le bonjour au gros.
Sinon patoche va falloir rapliquer avec main chaude parce que j'ai renvoyé un coli depuis şanliurfa. J'étais beaucoup trop chargé et le T-shirt faisait parti du convoi. Comme tu peux le voir j'aime pas trop les photos de moi, surtout depuis que je porte une magnifique moustache, et donc j'ai meme pas une photo avec le T-shirt. J'ai un peu honte...

Anonymous said...

Salut l'artiste !

Je te trouve sévère avec toi même quand tu dis que t'es invivable... Par contre gros con, oui ça tu l'es, on peut difficilement dire le contraire.

Sinon j en profite pour féliciter Nico pour la reflexion à propos de l'iranienne. Et à propos de défi, je lance le défi d'une photo avec moi en Inde, et j'essairai de rattraper le retard que j'ai sur toi moustachement parlant.
En récompense un hébergement dans ma guesthouse devrait être négociable avec mon boss.

Bisou pouletou ! On t'aime !

Anonymous said...

Bon j'ai oublié de signer le post du dessus mais pour indices : j'étais un membre du sous marin ( et Dieu sait qu'en terme de membres, le sous marin était bien équipé), je suis encore dans ce pays où le tandoori est roi, et cette fois je vais signer.

Pierrick