Sunday, August 8, 2010

La route enchantee

En fait je viens de realiser qu'en Iran il va m'etre difficile de poster etant donne que les blogs sont souvent bloques, donc je vais poster deux fois le meme jour. Il n'y a pas grand chose a dire sinon qu'on s'est regales pendant 21 jours a faire du velo dans la Spiti vallee, au Ladakh et au Cachemire. Le seul point noir c'est que dans les Gata Loops, qui est la premiere partie de l'ascension du Nakee La (autour de 4900 m) , j'ai casse 4 rayons de ma roue arriere. La roue etait trop voilee (elle frotait sur le cadre) pour pouvoir continuer et on a du rejoindre Leh en Camion pour reparer. On a pas ete en reste pour les paysages vu qu'on a reussi a negocier de rester sur le toit du camion mais ca nous a mis un bon coup au moral. On etait bien physiquement et prets mentalement a passer les plus hauts cols avec le Taglang La (5360 m). Les plus sceptiques et jaloux d'entre vous (j'ai deja des noms en tete) diront que c'est une belle feinte pour eviter d'admettre qu'on a abandonne. A ceux-la je dirais qu'effectivement c'est bien pratique mais qu'on a quand meme passe des cols a 4900 m avant (le Baralacha La) alors bon vos gueules. Treve de conneries c'etait absolument magnifique surtout la Spiti et la partie entre Sarchu et Pang. L'arrivee au Cachemire a ete tout aussi belle. Le seul probleme c'est qu'on est arrives en pleine guerre civile a Srinagar. Ca voulait dire couvre-feu, routes coupees et absolument tout de ferme. Pour s'extraire du Cachemire on a du prendre un avion et ca nous a gache un peu la fin du voyage.
Voila sinon on est particulierement Heureux et impatients de quitter l'Inde. Les Lassis et les Hide & Seek vont nous manquer mais l'Iran nous appelle. On a trouve que voyager en Inde etait particulierement difficile. Ca va etre encore un coup de gueule mais je trouve que les relations humaines en Inde sont particulierement detestables. On peut toujours faire passer la betise humaine, la frustration sexuelle projetee sur les occidentales et le fait qu'on ne s'interesse qu'a ton porte-feuille, comme des differences culturelles, pour ma part je trouve ca detestable et difficile a accepter. Surtout apres avoir vu autant de pays avant ou on est tres loin du constat Indien. Le pire dans tout ca c'est qu'on devient mefiant et qu'il est difficile de savoir si la personne qui veut vraiment t'aider est de bonne foi ou non. On arrive a suspecter des gens qui ne veulent que vous depanner et c'est embarassant.
Voila pour la mise a jour. Faites vous plaisir avec les photos et si vous avez le temps j'ai ecrit un long Post juste en dessous qui parle d'agriculture et d'ecologie...
Clement
Simla:



Vallee du Kinnaur:




Vallee de la Spiti:







 
Peu avant le premier col du Kunzum La (4800 m):




La vallee de Lahaul juste apres le Kunzum La:
 

La route Manali-Leh au niveau de Sarchu-Plain:




Juste apres avoir casse les rayons du velo depuis le toit du camion.


Au loin le Lachalung La (autour de 5000 m):






Les Morey Plain toujours depuis le toit du camion:



Le plus haut col carossable du monde qu'on aura finalement pas fait en velo. Le Taglang La (5360 m):


 
Leh et autour de Leh (Ladakh):




L'Indus:



Entre Leh et Srinagar:

 











1 comment:

Adrien said...

Belle aventure, ca me rappelle des souvenirs toutes ces photos, mais ca commence à dater.

Je continue de suivre ta route à distance, de belles photos, des textes sincères, bravo. Je t'attend sur Toulouse pour un verre quand tu rentre!

Sinon pour pinailler un peu (tu devais t'y attendre!) le Taglang La n'est pas la 1ere plus haute route carossable du monde mais la 2eme ;)
La première c'est le Khardung La, pas très loin de Leh non plus, que j'avais galéré à passer en moto sous la neige. Je me permettrai pas en revanche de te reprocher de l'avoir passé en camion, t'avais une bonne excuse, et de mon coté j'avais pas tenu plus d'une aprés-midi à vélo dans ces montagnes, trop épuisant, j'ai préféré prendre la moto :)

Bonne route!
Adrien

Taglang La
Khardung La